Réseaux fonds propres

Réseaux fonds propres (8)

jeudi, 22 octobre 2015 02:00

Côte d'Opale Expansion

Côte d'Opale Expansion

Côte d’Opale Expansion (créée en 2008 par le Groupe IRD en partenariat avec la CCI Côte d’Opale) est une société de capital investissement à vocation territoriale. Elle a pour but de renforcer les fonds propres des PME dans le cadre de projets de développement ou de transmission d'entreprises.

lundi, 20 juillet 2015 02:00

Augmenter ses fonds propres

 « Love money », fonds d'investissement, « crowdfunding »... les solutions pour gonfler ses fonds propres ne manquent pas (article vu sur "LesEchos.fr")

lundi, 20 juillet 2015 02:00

Le Love Money

Le Love Money

« Love Money » est une expression très courante au Québec, que l’on peut traduire par épargne affective de proximité. Elle désigne un réseau de particuliers (parents, amis, voisins, relations) qui participent au financement d’une entreprise en démarrage ou en développement, en en devenant des actionnaires. L'association loi 1901 "Love Money" créée en 1983, a développé et répandu cette expression en France dans le petit monde de la création et développement des entreprises.

jeudi, 08 janvier 2015 01:00

Les Business Angels

Les Business Angels

Un business angel est une personne physique qui décide d'investir une partie de son patrimoine financier dans des sociétés innovantes à fort potentiel.

jeudi, 08 janvier 2015 01:00

FINORPA

FINORPA

Le groupe FINORPA, spécialisé dans l’accompagnement financier des entreprises de la Région Nord-Pas de Calais est le principal intervenant en fonds propres et quasi fonds propres dans les PME.

jeudi, 08 janvier 2015 01:00

Le groupe IRD

Le groupe IRD (entrepreneurs investisseurs)

L’IRD accompagne en fonds propres des PME-PMI pour des durées de 5 à 7 ans dans tous les secteurs d’activités, intervient en tant qu’actionnaire minoritaire par augmentation de capital, rachat de titres, ou émission d’un emprunt obligataire convertible.

jeudi, 08 janvier 2015 01:00

FONDELIA (groupe GORGé)

FONDELIA

FONDELIA, première société d’investissement exclusivement dédiée aux TPE, peut investir de 10 000 € à 30 000 € dans votre activité, sous la forme d’une prise de participation minoritaire au capital de votre société, pour vous accompagner dans votre projet de création, de développement ou de reprise d’entreprise.

mercredi, 12 novembre 2014 01:00

Autonomie et Solidarité

Le Capital-risque Solidaire

Autonomie et Solidarité est une Société de Capital Risque qui intervient pour renforcer les fonds propres de sociétés économiquement viables

   

Articles à la une  

   

Cas entreprise  

   
© Centre d'Ingénierie de Développement